Au hasard...

Allez voir les galeries...

Mise à jour des préréglages pour Vray

Bonjour à tous !

Le logiciel Vray évoluant (améliorations de nombreux paramètres, nouvelles options de rendu, version Mac...) il était normal de faire évoluer quelques peu les réglages proposés sur wip.

 

Voici donc un nouveau jeu de presets, qui permettrons au utilisateurs des dernières versions de Vray pour Sketchup / Rhino , de faire des rendus en toute sérénité.

 

Ces nouveaux réglages n'apportent rien de fondamental par rapport aux précédents, mais étant donné les changement effectués par les développeurs du programme dans sa façon de gérer certains paramètres (notamment le soleil), il était nécessaire de les mettre à jour pour qu'il restent exploitables.

 

Pour l'installation, le dossier d'option qui se trouvait auparavant dans "C:\Program Files \ASGvis " se trouve maintenant dans " C:\ProgramData\ASGVIS ", et c'est dans celui ci que vous devez mettre les nouveaux presets.

WIP_VRayOptions_2010.zip
Archives compressées en format ZIP 28.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Erwan (lundi, 14 mars 2011 15:26)

    Bonjour ! Serait-il possible de savoir pour quelles versions de Vray et sketchup ces mises à jour sont faites ?
    Mon soucis est que je n'ai pas d'ombres, même en rafraîchissant les paramètre d'environnement!

    Merci !

  • #2

    Jean Pol (vendredi, 01 juillet 2011 18:21)

    Pareil pour moi,
    c'est pour quelle version,
    pas d'ombres!

  • #3

    Voulz (jeudi, 01 septembre 2011 13:48)

    Personnellement, je n'avais pas d'ombres non plus, et j'ai réussi à les faire revenir en trifouillant quelques options. Je ne parle ici que des rendus soleil.
    Donc dans la fenêtre options :
    - [Environment] :
    J'ai un petit 'm' en face de GI Color, et un grand 'M' en face de BG Color. Cliquer sur le petit 'm'.
    [Fenêtre d'options]:
    Choisir 'TexSky' à la place de 'None'.
    Dans les options de 'TexSky', choisir '/Sunlight' pour le champs 'Sun'. Valider.
    - [Camera] :
    Cocher la case 'CameraPhysical' et modifier les champs suivant :
    .Shutter Speed => 200
    .Film Speed(ISO) => 100
    .Vignetting => décocher
    - [Finit] !!
    Plus qu'à tenter un rendu et espérer !
    Bonne chance

  • #4

    piotr guimauve (mardi, 03 janvier 2012 23:58)

    je souhaite juste laisser un remerciement pour ce site, qui m'aide toujours autant sur mes projets. Continues, même les infos datées sont des mines d'or.
    Merci.

  • #5

    Laura (jeudi, 20 décembre 2012 17:00)

    Mille fois merci pour la création de ce site et le partage d’expérience. C'est telle mieux de ne pas faire des charrettes !!!

  • #6

    David Pérez (lundi, 23 septembre 2013 13:10)

    Juste quelque mots pour vous remercier par votre travail. Efficace, simple et puissante!

  • #7

    nounou (mercredi, 05 novembre 2014 13:03)

    tres sombre apres lutilisation des parametre de mr voulz